Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

mercredi 15 mai 2013

Rolex Sea-Dweller vintage ref.1665 : la reine des plongeuses!


Bonjour à tous!
Je tenais à vous faire partager ma dernière acquisition : une Sea-Dweller vintage, référence 1665.


Sa patine est merveilleuse, un joli coquille d’œuf pas trop prononcé, juste parfait!
Le cadran est particulier car le C de "Certified" et le C de "Chronometer" sont parfaitement alignés!



Le fond est gravé "Rolex Patent Oyster Gas Escape Valve" Il est plus bombé que les bubble back!


Détail de la perle de tritium :


La valve à helium possède un charme particulier, et semble beaucoup moins technique que sur la 16660 que j'ai vendue pour acquérir cette belle pièce :


Le seul bémol est peut-être son épaisseur, montée sur son bracelet acier, elle est vraiment trop imposante pour mes frêles poignets, sur cuir, c'est un régal!



Merci de votre intérêt, Samos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire