Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

mardi 2 avril 2013

Ma Cartier Tank obus "collection privée".

Bonjour à tous,

Voici une présentation photo d'une des rares montres modernes de ma collection : une Cartier Tank obus "Collection Privée Cartier Paris" CPCP pour les intimes!


C'est une montre actuelle, oui mais avec tout le charme des vintages puisqu'il s'agit d'une réédition d'un modèle des années 20 dont voici ici un cliché :

(Crédit : Antiquorum)

Cette montre présente plusieurs atouts :
 


Le premier : le sublime cadran guilloché :


 Les deux aiguilles bleuies qui jouent à merveille avec la lumière :


Détail de la "signature secrète" dans une barre du sept :

 
Ce qui frappe en premier est la qualité de fabrication de la boîte avec ses jolies anses en forme d'obus!
 

"Collection Privée" oblige, la couronne est ornée d'un très beau cabochon en saphir d'un bleu profond :


 Elle est équipée d'un calibre mécanique, décoré du sigle double C de Cartier d'origine Frédéric Piguet :


Une version plus sage avec un guillochage différent et calibre à col de cygne :


 (Crédit : montres modernes)

Le seul petit bémol est l'absence de petite seconde!

C'est en tout cas une très belle pièce avec une incroyable présence au poignet, une vraie montre de dandy!

 Merci de votre lecture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire