Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

lundi 18 mars 2013

Petite revue de ma Movado Calendograf

Bonjour à tous!

Voici une petite revue de ma Movado Calendograf :







Son état est superbe :











L'un des points forts de la montre est son cadran couleur crème mis en valeur par les chiffres bleus du dateur...





Les aiguilles bleuies, le tritium bien patiné, la flèche rouge du dateur :





Le guillochage subtil de la petite seconde...















Deux correcteurs sur le flanc gauche de la montre permettent de régler les aiguilles de la date et du jour du mois.



Le fond du boitier est gravé à l'attention d'un proche et "June 1941" : certains n'aiment pas les gravures au dos, personnellement, à part sur les Reverso; j'adore!!!



Dans le fond de boitier, les références sont rappelées, ainsi que son numéro d'identification...
Le calibre est protégé par une capsule anti poussière :

 
La découpe des ponts typique de Movado :



D'après les numéros ; c'est un calibre 470, produit de 1927 à 1954.
C'est le 699ème calibre produit.
18000 osc/h
23,1mm/3,25mm

En fait, ce n'est pas véritablement une calendograf qui embarquait le calibre 475, c'est la génération précédente!





Une version phase de lune que je cherche depuis de nombreuses années :



Merci de votre intérêt, Samos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire