Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

mercredi 3 juillet 2013

Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

Bonjour à tous,

Le milieu de la collection est assez intéressant de par les personnes que l'on peut rencontrer, issues de toutes classes sociales et professionnelles.
J'ai toujours aimé voir à la même table des personnes qui ne serait jamais adresser la parole "dans la vrai vie", avoir les yeux qui brillent de la même façon devant un truc à deux aiguilles ;-)

Aussi, beaucoup de collectionneurs de montres ont d'autres addictions et il n'y a pas meilleur moyen d'entrevoir un thème de collection que par l’œil d'un amateur éclairé.
J'ai pu rencontrer des collectionneurs de stylos anciens, d'appareils photo, d'art premier, de voitures anciennes, de vieux matériel médical (du vieux microscope à la poire à lavement en cuivre!), et même un collectionneur de cuillères en bois (du moyen âge à nos jours!)

Et, assez récemment, je suis tombé sur un collectionneur adorant les montres... de dames!!! Son Graal est d'avoir une Bréguet Reine de Naples!
Autour d'un café, nous avons échangé autour de notre attachement commun pour les belles mécaniques et cette personne, très intéressée par une de mes tocantes, m'a convaincu de lui troquer contre une de ses montres de femme...

L'anniversaire de ma dulcinée arrivant, je lui offris cette tocante et sa réaction fût sans équivoque :

"Que veux-tu que je fasse de cette antiquité!"

Ça m'apprendra à projeter mes goûts sur les autres... En attendant qu'elle trouve un(e) nouvel(le) acquéreur(euse) voici quelques clichés!


Comme toujours chez Patek, la qualité du mouvement et la littérature gravée dessus me laissent pantois!


Merci de votre lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire