Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

vendredi 25 janvier 2013

Le mystère Aquastar Mobi-dyck!

Bonjour à tous,

J'ai fais l’acquisition il y a quelques mois d'une montre de plongée assez originale , une Mobi-dyck!







Ce qui m'a fait craquer, c'est ce boitier, assez souvent utiliser dans les années 70, de forme coussin, en acier inoxydable avec une grosse couronne vissée...



J'ai quelques autres exemplaires de plongeuses équipées de ce boitier avec différentes lunettes bakélite (j'adore la noire et jaune)
Elles sont pour l'instant dans ma boîte à rabiot en attente d'une révision...



Cette montre m'a tout de suite rappelé l'Aquastar Grand-air avec ses gros indexs 70's.







Mobi-dyck était apparemment une entreprise de vente de matériel de plongée...











Et quelle ne fût pas ma surprise lors de l'ouverture en voyant ce rotor de cet A.S.!!!!



Mobi-dyck aurait-elle fait appel à Aquastar pour fabriquer cette montre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire