Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

vendredi 4 janvier 2013

Longines diver Flagship 7982


Voici une présentation de ma Longines Flagship 7982 :





Son boitier de 37mm est typique des montres de plongée des année 60, il fût utilisé par Aquastar, Wittnauer, et plein d'autres marques...



Sous le capot, le calibre 285 :







Le "petit détail qui tue" de ce modèle est cette petite étoile qui scintille sur ce cadran noir ayant pris une patine "stardust" avec le temps:



Elle attire irrésistiblement l’œil!











Le fait que la montre soit mécanique lui confère une faible épaisseur très agréable au poignet :



Ma montre est unique grâce aux bons soins d'un horloger ayant essayé d'ouvrir la belle au marteau-piqueur...



Petit regret : j'aurai adoré un fond émaillé comme sur les modèles de ville!


(crédit microméca)





Quelques clichés avec la Wittnauer d'Alain2701, la parenté est évidente!









Et pour ceux qui se posent la question : Flagship veut dire vaisseau amiral!

Merci de votre intérêt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire