Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

samedi 23 février 2013

Compilation de chronographes "Bullhead"

Bonjour à tous!

Les chronos "Bullhead" sont à eux seuls un thème de collection tant par leur originalité que leur rareté!
À l'origine, ces montres furent développées pour les pilotes (et notamment les motards) afin que ceux-ci ne s'abiment pas les poignets avec les poussoirs des chronographes classiques...



Voici une petite compilation de mes chronos préférés en commençant par les plus désirables à mes yeux : ceux d'Oméga.


(Crédit : thewatchpost)


(Crédit : ChicagolandChuckMaddox)

Un Seamaster Bullhead avec très rare lunette "Date" :


(crédit : New Old Time)

Toute la gamme de Seiko et Citizen : automatiques, Flyback, robustes avec toute une palette combinaison de couleur dont la plus belle version est celle-ci :


(crédit : delays)

La Bulova "Parking" :


(crédit : ChicagolandChuckMaddox)

Ce magnifique Junghans :


(crédit : michaelwatch)

Cet étonnant Heuer passé sur chrono24 :



Cette très recherchée Breitling :

     (crédit : Grifone66)

Toute une gamme de chronos ont été revendus par des détaillants comme celui-ci, plus couramment vu sous la marque Desotos :


(crédit : Ebay)

Ou ce Sicura :

     (crédit : crest)

Désolé si j'ai déclenché des pulsions horlogères!
Merci de votre lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire