Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

vendredi 8 février 2013

OVNI horloger : une Ollendorff en plaqué or avec un mouvement en or!!!

Bonjour à tous!

Au tout début de ma collection, je n'avais d'yeux que pour les montres art-déco et plus précisément pour celles destinées au marché américain.

La profusion de formes, l'esthétique des mouvements, tout me plaisait!

Un jour de chasse (il y a dix ans) je suis tombé sur un collectionneur qui me parla d'une de ses montres avec un mouvement en or...



Une Ollendorff :



J'ai réussi à lui emprunter pour une petite séance photo!





J'adore ce type de boitier!



















Il faut savoir qu'à l'époque les montres en plaqué or étaient vendues plus chères que celles en acier...

Le fonds de boite :



Et bien sûr, le fameux mouvement!





En or massif 14 carats "Solid Gold!"



15 rubis et 2 diamants!



Pour info : Jaeger-lecoultre et Juvénia avaient également développé des calibres en or...
Le charme désuet de cette petite Ollendorff touche particulièrement mon âme de collectionneur!

Un gros merci au propriétaire (qui refuse de me la céder!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire