Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

vendredi 28 décembre 2012

Heuer skipper.

Dans la famille des chronographes possédant un compteur 15 minutes, il y a beaucoup de montres militaires (Breguet, Mathey-tissot...) et d'aviation (Breitling AVI...)
Désirant une montre un peu plus colorée et atypique, je me suis mis à la recherche de deux modèles, le chrono Breitling de régate et celle que je vais vous présenter : la Heuer skipper.

Ce chrono de régate, bien connu des amateurs, à un boitier identique aux Autavia (41 mm de diamètre)
 
Ses aiguilles et indexs orange fluos lui confèrent une lisibilité à toute épreuve!


 Le "patriotique" compteur des minutes Bleu-Blanc Rouge  ;-)


 La couronne et les poussoirs sont d'origine :

 
Équipé d'un valjoux 7734 modifié pour le compteur des minutes :  à chaque 30 secondes, l'aiguille du compteur des minutes avance d'une demi graduation!

 Signature "Heuer-Léonidas SA"


Avec un autre instrument de mesure nautique :






Sur un Bracelet "Rally"



Quelques catalogues d'époque :
 




Le premier modèle avec un boitier moins seventies :
 
  Crédit :Onthedash

 Crédit : Jarl Fr. Erichsen

 Le modèle "skiperrera" à tomber avec ses couleurs psychédélique!
 Crédit : Noodia

Un étonnant modèle avec traitement PVD et calibre automatique :
Et la photo d'un chanceux collectionneur!

Crédit : jeff onthedash  


Voilà pour le partage!
Merci de votre intérêt, Samos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire