Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

mardi 11 décembre 2012

Tavannes Dunhill "la captive"

                       Crédit ed2007 sur MM

J'ai le plaisir de partager avec vous quelques clichés d'un des premiers OVNI de ma collection :

Petite photo de face :


J'adore le nom : la captive!
 


La boite est en argent recouvert de laque de chine, ici; une vue du dos :


La montre fermée :



Le système d'ouverture en question : magie quand on appuie sur les côtés !




Le pédigree de la montre dans le berceau :


Le fond :


Vue du cadran :


Et le somptueux calibre très bien fini : 


Ce type de pendulette de poche a été vendu dans les années 30 pour Dunhill, Vacheron et Vonstantin (avec mouvement refini), Hermès...

Une variante que j'aimerai posséder est la boucle de ceinture-pendulette destinée aux joueurs de golf qui ruinaient leurs montres à cause des chocs :
(Crédit : la cote des montres)

La reverso des golfeurs!!!

Merci de votre intérêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire