Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

lundi 3 décembre 2012

Omega en dotation pour l'US NAVY


Voici une nouvelle acquisition : une petite oméga seamaster cosmic 2000 en dotation pour l'US NAVY :






et le dos qui fait tout!



Cette montre possède un boitier monobloc avec tige brisée et se démonte par le verre (comme les Ploprof)
Particularité de cette montre : la montre se détache du berceau comme ce speedmaster et deviens une "montre de poche" de plongée...


Crédit chronoshop


Elle est équipée du calibre 1002.

Dans un premier temps, j'ai pensé à un fake mais un modèle similaire est référencé dans le gros livre oméga SAGA.

Malgré quelques recherches (rapides) je n'ai rien trouver quant à la rareté de cette pièce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire