Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

lundi 3 décembre 2012

Une petite ATO des années 30 pas commune!

Bonjour à tous!

Pour le partage, quelques clichés d'une rare ATO (Léon Hatot) Art Déco :





Où est la couronne??????

Au dos!



Et la mise à l'heure????



C'est à ma connaissance le seul modèle équipé de ce système de boite...
J'ai bien passé un quart d'heure avant de trouver l'astuce, ce qui est impressionnant c'est la finition du boitier qui, plus de 70 ans après, n'a aucun jeu et clipse parfaitement!

Le cadran a bien vieilli; n'étant pas un ayatollah du NOS/MINT/Fleur de coing, il me convient très bien!





Le mouvement est vraiment atypique, de manufacture je pense!











Un petit visuel avant de lui faire un bracelet sur mesure...



Avec ses 26mm de largeur (hors couronne!), elle ne laissera pas indifférent au poignet!

Voilà pour le partage!
Merci de votre intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire