Voici un diaporama présentant ma collection, mon univers ainsi que quelques jolies pièces croisées au cours de rencontre de collectionneurs...

Diaporama de ma collection :

lundi 3 décembre 2012

IWC Club Türler

Bonjour à tous!

Voici une petite présentation de mon IWC "Turler"









Ce modèle fait assurément partit de la famille "club" : pour l'avoir tenue entre les mains à côté d'une "yacht club", je peux vous dire qu'elles sont identiques!

Voici un article glané sur le web :









La famille "club" fût fabriquée entre 67 et 77, elle se compose des Yacht club, des Golf club et des Polo club (apparemment les plus rares)






Le calibre de la belle est un iwc 8531 qui équipa les ingénieurs!


(crédit Fredo92)

J'adore la forme du boitier, il s'agit d'un boitier en acier inox avec fonds plein et tige brisée (comme les ploprof!)
On ne peux sortir le mouvement que par le devant en retirant la tige et le verre...
Ceci est gage d'une plus grande étanchéité...

Le fait qu'elle soit signée Turler, gros détaillant d'horlogerie à Zurich est un plus appréciable!



A bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire